X-wings
4 participants
Page 1 sur 1
X-wings
Je m’aperçois qu'il n'y a pas de sujet sur le jeu d'Animal, X-wings.
Donc je poste ma question de règle ici, à charge pour les gentils modo de le replacer dans la section idoine.
Voilà, la question, qui est plus une constatation:
Lors de ma partie d'initiation, Animal a dit que sauf différence de valeur entre les factions en présence, à valeur de pilotage égale, ce sont les impériaux qui bougent en premier, mais qui tirent en dernier.
En fait, j'ai eu la curiosité de télécharger les règles depuis le site officiel, et elles disent que la faction qui a l'initiative (donc l'empire par défaut) bouge ET tire en premier...
Conclusion: Animal, t'es vraiment prêt à tout pour gagner, même une partie d'initiation !
Donc je poste ma question de règle ici, à charge pour les gentils modo de le replacer dans la section idoine.
Voilà, la question, qui est plus une constatation:
Lors de ma partie d'initiation, Animal a dit que sauf différence de valeur entre les factions en présence, à valeur de pilotage égale, ce sont les impériaux qui bougent en premier, mais qui tirent en dernier.
En fait, j'ai eu la curiosité de télécharger les règles depuis le site officiel, et elles disent que la faction qui a l'initiative (donc l'empire par défaut) bouge ET tire en premier...
Conclusion: Animal, t'es vraiment prêt à tout pour gagner, même une partie d'initiation !
Caliméro- Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007
Re: X-wings
même pas vrai, dans le livret ils ne précisaient pas et ma solution me semblait logique, mais je suis prêt à t'accorder une revanche avec cette règle ( et à gagner quand même).
Re: X-wings
Dans les regles il es dit que:
1 la faction qui a la valeur la plus faible a l'initiative et en cas d'egalite c'est l'empire.
2 la faction qui a l'initiative bouge et tir en premier! un desavantage et un avantage
3 en cas d'egalite entre deux pilote pour un tir, si le second est elimine il reste sur le plateau le temps d'effectuer son tir (avec les eventuels malus) puis est retire de l'air de jeu.
1 la faction qui a la valeur la plus faible a l'initiative et en cas d'egalite c'est l'empire.
2 la faction qui a l'initiative bouge et tir en premier! un desavantage et un avantage
3 en cas d'egalite entre deux pilote pour un tir, si le second est elimine il reste sur le plateau le temps d'effectuer son tir (avec les eventuels malus) puis est retire de l'air de jeu.
morpheus- Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2010
en cas d 'égalité
l 'empire joue en premier et ensuite les rebelles, mais les deux tirent et si un élimine l 'autre pas grave il a le droit de tirer aussi , c 'est seulement a la fin de la phase que l 'on enlève les pertes donc les deux peuvent se tuer chacun ;voilà;Pour info je possède tous les vaisseaux et nous jouons souvent donc si des soucis, ou des partenaires de jeu n hésitez je suis a STRASBOURG merci a vous
odalian
odalian
odalian- Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|