Ligue Incarnation Strasbourgeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

X-wings

4 participants

Aller en bas

X-wings Empty X-wings

Message  Caliméro Dim 17 Fév - 19:10

Je m’aperçois qu'il n'y a pas de sujet sur le jeu d'Animal, X-wings.
Donc je poste ma question de règle ici, à charge pour les gentils modo de le replacer dans la section idoine.
Voilà, la question, qui est plus une constatation:
Lors de ma partie d'initiation, Animal a dit que sauf différence de valeur entre les factions en présence, à valeur de pilotage égale, ce sont les impériaux qui bougent en premier, mais qui tirent en dernier.
En fait, j'ai eu la curiosité de télécharger les règles depuis le site officiel, et elles disent que la faction qui a l'initiative (donc l'empire par défaut) bouge ET tire en premier...
Conclusion: Animal, t'es vraiment prêt à tout pour gagner, même une partie d'initiation Laughing !
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

X-wings Empty Re: X-wings

Message  Animal Dim 17 Fév - 21:47

même pas vrai, dans le livret ils ne précisaient pas et ma solution me semblait logique, mais je suis prêt à t'accorder une revanche avec cette règle ( et à gagner quand même). tongue
Animal
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 53
Localisation : lixhausen près de rien

http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-wings Empty Re: X-wings

Message  morpheus Sam 7 Sep - 15:23

Dans les regles il es dit que:

1 la faction qui a la valeur la plus faible a l'initiative et en cas d'egalite c'est l'empire.
2 la faction qui a l'initiative bouge et tir en premier! un desavantage et un avantage
3 en cas d'egalite entre deux pilote pour un tir, si le second est elimine il reste sur le plateau le temps d'effectuer son tir (avec les eventuels malus) puis est retire de l'air de jeu.
morpheus
morpheus

Messages : 47
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-wings Empty en cas d 'égalité

Message  odalian Mer 29 Avr - 12:03

l 'empire joue en premier et ensuite les rebelles, mais les deux tirent et si un élimine l 'autre pas grave il a le droit de tirer aussi , c 'est seulement a la fin de la phase que l 'on enlève les pertes donc les deux peuvent se tuer chacun ;voilà;Pour info je possède tous les vaisseaux et nous jouons souvent donc si des soucis, ou des partenaires de jeu n hésitez je suis a STRASBOURG merci a vous
odalian

odalian

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

X-wings Empty Re: X-wings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum