AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011

Message  Galanthil le Lun 8 Nov - 15:44

L’AlsaBowl
4-5 juin 2011

Oui je sais je m'y prends tôt, mais au moins ça laisse tout le temps de voir venir et de s'organiser Smile

Après le succès de la toute première édition de l'AlsaBowl, pourtant perdu dans notre Alsace aussi éloignée des joueurs de Blood Bowl que mal fréquentée, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'une nouvelle édition verra le jour en 2011, le week-end du 4 & 5 juin !

J'espère, cette année, que le tournoi sera une étape du Championnat de France et la choucroute nous aidera à corrompre les membres du Conseil des Orgas réticents à ce sujet.

Les règles seront différentes de l'an dernier :

Dorénavant, l'AlsaBowl sera un tournoi par équipes de 3. Il se déroulera en 5 matchs de Rondes Suisses, en utilisant les règles du LRB6.
Chaque équipe sera constituée pour atteindre une TV de 110. 5 joueurs de l’équipe reçoivent une compétence en début de tournoi, l’une d’elle étant un « double ». Pas d’augmentation de caractéristiques bien entendu.
Les équipes de Gobelins, de Halflings et d'Ogres ont toutefois la possibilité de choisir 5 compétences « doubles ».

Les rencontres se feront équipe contre équipe. Pour connaitre les appariements, on additionnera le total des points individuels de chaque membre des équipes. Et chaque joueur rencontrera le joueur classé individuellement comme lui au sein de son équipe (1er, 2ème ou 3ème).

Le tournoi sera bien entendu référencé NAF.

Le système de points sera le suivant :
Victoire : 400 points
Match nul : 200 points
Défaite par un TD d’écart : 100 points
Défaite par 2 TD ou + : 0 point
Bonus par TD : 2 points
Bonus par sortie : 1 point

Le tournoi débutera samedi matin et terminera dimanche dans l’après-midi, assez tôt pour que les personnes ayant eu le courage de venir de loin puissent reprendre la route ou le train. D’ailleurs si vous êtes dans le cas de figure d’un horaire imposé, n’hésitez pas à nous communiquer vos horaires de retour.

Le tournoi aura en fait lieu à Illzach, en banlieue directe de Mulhouse, dans un foyer mis à notre disposition du vendredi soir, vers 19h00 jusqu'au dimanche soir sans impératif gênant d’horaire. Il y aura donc moyen de dormir sur place pour les amateurs de sacs de couchages. Il y a sûrement moyen de se faire héberger chez l’habitant dans une mesure assez limitée (notamment chez moi éventuellement, à voir) et il y a quelques hôtels type Formule 1 dans les environs.
La salle se situe rue de l’Eglise, Illzach (6811) Plan ICI
A savoir qu’en venant par le train, la salle se situe à 10 minutes de la Gare de Mulhouse en transports en commun (Tram) ou en voiture. On s’arrangera d’ailleurs éventuellement pour ramener à la Gare certaines personnes si les impératifs horaires l’imposent, de la même façon qu'on organisera des convois pour aller chercher les arrivants par train, comme l'an dernier.

Les rondes se joueront comme suit :
1° - Samedi 10h00
2° - Samedi 14h00
3° - Samedi 17h00
4° - Dimanche 10h00
5° - Dimanche 13h30

Le tournoi devrait donc être terminé, remise des prix inclus, sur le coup des 16h30 dimanche.
Les repas seront assurés samedi midi et dimanche midi, de même que de quoi petit déjeuner dimanche matin.
Des boissons fraîches seront mises à disposition gratuitement tout le week end, de même que des boissons alcoolisées à un prix très attractif.
Pour le samedi soir, on a plein de possibilités d’après les goûts de chacun (Pizzas, Kebabs, …) tout à côté.
Vu que je pense repasser par le même traiteur que l'an dernier, il y aura même sûrement moyen de se servir dans les trèèèès larges restes du samedi midi.
De même le dimanche soir pour les courageux qui auront survécu au coup de main pour le rangement, on pourra toujours aller manger un bout ensemble.

Seront également décernés, en plus du résultat principal du tournoi, les prix suivants :
  • MVP du Tournoi
  • Meilleur Marqueur
  • Meilleur Destructeur
  • Meilleur Agresseur
  • Plus Belle Equipe Peinte


Le prix du tournoi sera donc de 45 Euros, tout compris pour les non-inscrits à la NAF et de 40 Euros pour les membres NAF.
On fera en sorte de pouvoir également s’inscrire à la NAF sur place si possible.
Les pré-inscriptions s'ont ouvertes dès aujourd'hui par mail l’adresse suivante : nicolas.plichon@gmail.com

Il y aura également un Goodie supplémentaire remis aux 15 premiers joueurs (donc les 5 premières équipes) ayant réglé leurs inscriptions, inscriptions définitives ouvertes à partir de janvier prochain.

Le Blog du tournoi est toujours à l'adresse suivante : http://alsabowl.over-blog.com/
Il sera mis à jour très prochainement
Vous pouvez également vous rendre sur la Page Facebook du tournoi

En espérant revoir les courageux joueurs de l'an dernier et pourquoi pas une poignée de nouveaux Smile


Dernière édition par Galanthil le Mar 5 Avr - 19:20, édité 2 fois

Galanthil

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011

Message  Galanthil le Sam 4 Déc - 16:58

Note importante !

Les règles de l'AlsaBowl changent !
Lors de la première édition, le tournoi était individuel... en 2011 il devient un tournoi par équipes !

Vous vous présenterez donc par équipes de 3 et les matchs se joueront équipes contre équipes, avec appariements par équipe, puis individuel pour définir les rencontres (le joueurs ayant le plus de points individuellement rencontre celui ayant le plus de points dans l'équipe adverse et ainsi de suite)

Le système de points pour les victoires, matchs nuls et défaites restent le même, ainsi que pour les points bonus. Le classement des équipes se fera simplement en additionnant le total des points des membres.

Je tiendrai à jour, sur ce post, l'état des équipes. Une équipe est inscrite par son capitaine et il est possible de s'inscrire sans équipe au besoin, dans quel cas on fera en sorte de vous trouver une équipe recherchant un joueur ou vous mettre en relation avec d'autres joueurs dans le même cas ... quoi qu'il en soit, ne vous en faites pas, on trouvera une solution Smile

Concernant les règlements, il serait plus pratique de recevoir un règlement groupé par équipes.

Galanthil

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011

Message  Galanthil le Lun 21 Mar - 15:43

Déjà 8 équipes (soit 24 joueurs) inscrites ou pré-inscrites !
A 2 mois et demis du tournoi, on est donc déjà au moins autant de joueurs que l'an dernier !

Ne trainez toutefois pas pour vous inscrire si ce n'est pas encore fait : le tournoi reste limité à 50 joueurs.


Galanthil

Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011

Message  Drak-Maloth le Lun 21 Mar - 17:58

Je suis déjà pris ce WE là, sinon ça aurait été un plaisir de participer ou au moins de venir faire un tour! ça sera pour une prochaine fois! Very Happy

_________________
Dragon de classe 5...
www.shadow-graphisme.fr
avatar
Drak-Maloth
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 221
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadow-graphisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: AlsaBowl - 4 & 5 Juin 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum