Tournoi conf 3.5 le 27 mai 2012 lors de la convention des al

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi conf 3.5 le 27 mai 2012 lors de la convention des al

Message  Le Nain le Mar 28 Fév - 20:12

Grand tournoi de confrontation le dimanche 27 mai 2012 pendant la convention des alchimistes.
Ci-dessous vous trouverez toutes les infos et le réglement de ce tournoi.

Les préinscriptions se feront par mail, par mp sur ce forum ou alors via le site T3.[u]

T3Tournoi Confrontation 3.5
Dimanche 27 mai 2012
Informations et règlement


INFORMATIONS GENERALES:

Le tournoi se tiendra le Dimanche 27 mai 2012, au Palais de Fêtes de Strasbourg, rue Sélenick 67000 Strasbourg pendant la convention des alchimistes 2012.

- Le tournoi se déroulera en 4 parties sous la forme d’une ronde suisse. Chaque partie aura un temps de jeu prédéfini ainsi que les nombres de tours :
 Manche 1 : 1h ou 5 tours.
 Manche 2 : 1h30 ou 6 tours.
 Manche 3: 1h30 ou 6 tours.
 Manche 4: 2h00 ou 8 tours.
Nous vous proposons le programme suivant :
 9h30 : accueil des joueurs.
 10h00-11h00 : manche1.
 11h15-12h45 : manche2.
 13h00-14h30 : pause repas.
 14h45-16h15 : manche 3.
 16h30-18h30 : manche 4.
 19h00 : résultats et remise des récompenses.

Les rondes seront effectuées par tirages au sort.

Nous utiliserons les règles 3.5 de confrontation.

Le tournoi débute à 10h00. Vous devez donc être prêt à jouer dès cette heure. (Soyez donc présents au moins 30 min avant à l’accueil afin d’être dirigé vers un arbitre qui vérifiera la conformité de votre armée.) .

FORMAT DES LISTES:

Le format de jeu sera différent pour chaque partie:
 Partie 1: 200 PA.
 Partie 2: 400 PA.
 Partie 3: 400 PA.
 Partie 4: 600 PA.
Les listes d'armée seront vérifiées 30 minutes avant le début du tournoi ( pour ceux qui ne l'auront pas envoyée par e-mail lors des pré-inscriptions). Merci de venir au plus tôt.
• Vous démarrerez avec une liste en 200 PA et à chaque partie suivante, vous ajouterez 200 points d'armée SANS modifier votre liste de départ.
• La valeur maximale en PA de toute figurine est égale à 50% du format joué.
• La valeur maximale en PA des machines de guerre (figurines munies d'un indice de poids et de Points de Structure) est égale à 30% du format joué. La valeur des servants est comprise dans cette limitation. Les figurines portant la mention "artillerie" dans leur rang (& n'ayant pas d'indice de poids) sont concernées par cette limitation.
• La liste d'armée DOIT inclure au moins un personnage.
• La valeur minimale en PA pour l'ensemble des personnages est égale à 15% du format joué.
• La valeur maximale en PA pour l'ensemble des personnages est égale à 50% du format joué.
Rappel : la valeur totale d'un combattant est égale à sa valeur stratégique (indiquée sur sa carte de référence) à laquelle est ajouté le coût éventuel des artefacts et de toutes les autres options.

Vous vous référerez à la règle de la page 126 du livre de règle Confrontation en ce qui concerne le nombre maximum de figurines au sein de votre armée.

Une armée peut contenir jusqu’à 1/3 de créatures au maximum.

Un maximum de 2 cartes peuvent être jouées par profil pour chaque tranche (même incomplète) de 500 PA. Cependant, deux cartes de profils modulables doivent différencier leur option d'armes. L'ajout d'un solo ou d'une aura ne crée pas un nouveau profil. Toutes les figurines d'une même carte doivent avoir les mêmes solos, sorts, miracles ou toute autre option (gratuite ou payante).

Le nombre de figurines pouvant être jouées sur une même carte est :
De 0 à 30 PA : 3 par carte.
De 31 à 50 PA : 2 par carte.
De 51 PA à plus : 1 par carte.

Rappel : il faut prendre en compte le coût écrit sur la carte, aucun modificateur (tant négatif que positif) n'est pris en compte.

Contingents :
Rang1 : Irrégulier, Régulier, Vétéran, Dévot, Initié, Créature
Rang2 : Spécial, Elite, Zélote, Adepte
Rang3 : LV, Maître, Doyen

- Les alliés ainsi que les mercenaires sont strictement interdits
(Sauf dans leur peuple d’origine pour les mercenaires).

Matériel à prévoir
Les joueurs doivent amener leur armée (difficile de jouer sans), au moins deux copies de leur liste d’armée, comportant les valeurs en point et les totaux, une bonne dose de dés 6, un mètre ruban ou équivalent, des marqueurs et tous gabarits nécessaires au jeu.
Les joueurs doivent également amener les cartes de chacune des figurines et unités qu’ils jouent.

FIGURINES:

Les figurines et socles d’autres marques que Rackham ne sont pas acceptés. Les conversions sont acceptées à base de 100% de figurines Rackham ou de sculpture personnelle.

Les figurines ne seront pas obligatoirement peintes et mais obligatoirement wysiwyg. Les conversions sont autorisées mais en gardant l’aspect général de la figurine initiale. (Il faut que votre adversaire puisse la reconnaître)

Les profils du Cry Havoc et des différents packs sont autorisés si la figurine s’y rapportant ressemble au dessin de la carte.

Sont interdits : les cartes d’expériences, les nexus et les ombres.

La figurine déployée sur la table doit correspondre à sa carte de référence (pas de fantassins avec épée qui ont des lances, pour les profils alternatifs par exemple).

L’avant des socles doit être obligatoirement marqués.

SCENARIO, CLASSEMENT ET RECOMPENSE:

Le classement final tiendra compte des critères suivant, pour un total de 20 points :

Les points de victoire seront attribués différemment des précédentes éditions, le principe étant d’éviter les traditionnels « sous-marins » inhérents aux rondes suisses.
- Victoire : 5 points,
- Match nul : 2 points
- Défaite : 0 point
- Organisation : 2 points seront retirés pour un manque de ponctualité pouvant pénaliser votre adversaire.
- Fair-play : 2 points (des points seront retirés en cas de comportement inapproprié : tricherie, manque de fair-play, contestations trop virulentes, flagrant délit de contournement de l’esprit de la règle…)
Il y aura prise en compte du goal average : cela nous permettra de départager au cas où.
Scénario: le thème tournera autour de la fin du monde d'Aarklash. Les 4 scénarios seront envoyés par mail la veille du tournoi à tous ceux qui se seront pré-inscrits.


Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux.

INSCRIPTIONS

Le tournoi est initialement prévu pour accueillir une douzaine de participants.
Les préinscriptions devront nous parvenir avant le 20 mai 2012 sous la forme suivante :
- Nom, Prénom, Adresse mail et numéro de téléphone.
- Liste d’armées avec nom et prénom du joueur (demandez-nous un fichier Excel pour les listes d'armées).
- Règlement de 5 euros à l’ordre de l'Association les Alchimistes (8 euros si vous jouez les deux jours).
A l’adresse suivante :
Les Alchimistes
3 chemin du Schulzenfeld
67100 STRASBOURG

Vous pouvez vous préinscrire ou tout simplement poser des questions par mail aux Alchimistes : Alchis@free.fr ou par téléphone au 03.88.79.14.80 ou au 06.51.78.80.79 demander Stéphane).
Il vous est toujours possible de payer le jour du tournoi aux caisses de la convention, mais avec un petit supplément.

Merci d'envoyer vos listes d'armées à Stéphane DONZE-NODET au 06.17.789.788, ou encore par mail à sdonnod@aliceadsl.fr

N’oubliez pas cependant que les bulletins d’inscription et les règlements doivent parvenir aux Alchimistes.


_________________
Ennemi juré de la tribu des "1".
Grand maître de la tribu de " la chance légendaire du Flo".
avatar
Le Nain
Admin

Messages : 522
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 33
Localisation : Brumath

Voir le profil de l'utilisateur http://la-lis.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi conf 3.5 le 27 mai 2012 lors de la convention des al

Message  Le Nain le Mer 29 Fév - 19:12

Voici le détail des inscriptions que je mettrai à jour quotidiennement:

1. Florian Rebillard, alias "Le Nain". (LIS) (si le chiffre d'inscrits explose je passerai arbitre et céderai ma place).
2. Johann BEZWERSZUCK alias "Skint". (10 cent team)
3. Mathieu "Schoen" Schoenenberger. (10 cent team)
4. Nicolas "Zephir" Ferry. (10 cent team)
5. Geoffrey "vladabok" Fauconnier.
6. Sébastien "grossbafs" Bragagia. (LIS)
7. Mathias "hirhkarn" Bragagia. (LIS)
8. Frederic "conan67" Chalençon ( Instant d'un rêve).
9. Régis "Gugur" Hranitzky.
10.
11.
12.


Dernière édition par Le Nain le Mer 2 Mai - 13:02, édité 2 fois

_________________
Ennemi juré de la tribu des "1".
Grand maître de la tribu de " la chance légendaire du Flo".
avatar
Le Nain
Admin

Messages : 522
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 33
Localisation : Brumath

Voir le profil de l'utilisateur http://la-lis.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi conf 3.5 le 27 mai 2012 lors de la convention des al

Message  Animal le Ven 13 Avr - 10:02

c'est confirmé, j'ai mon planning de mai et je serai là tout le W-E du vendredi soir (prépa) au dimanche soir.

_________________
Rien ne sert de marcher sous le vent quand tes pets sont bruyants.
avatar
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 47
Localisation : lixhausen près de rien

Voir le profil de l'utilisateur http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi conf 3.5 le 27 mai 2012 lors de la convention des al

Message  Animal le Mar 1 Mai - 11:20

le fichier exel...???
c'est quand tu veux

_________________
Rien ne sert de marcher sous le vent quand tes pets sont bruyants.
avatar
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 47
Localisation : lixhausen près de rien

Voir le profil de l'utilisateur http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi conf 3.5 le 27 mai 2012 lors de la convention des al

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum