Ligue Incarnation Strasbourgeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

EDEN

+4
magoo67
Drak-Maloth
Kaelor
Caliméro
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

EDEN Empty EDEN

Message  Caliméro Mer 9 Déc - 16:05

J'ai vu dans Ravage qu'un nouveau jeu d'escarmouche français sort aujourd'hui.

Ca s'appelle EDEN, c'est post-apocalyptique (ne partez pas, ça a l'air sympa quand même).

Il y'avait eu une annonce pour la démo de ce jeu, sur ce même forum.

Il y'a au moins quatre factions, dont une faction tribale façon guerriers masaï mutants.

Le système de jeu et le conditionnement m'évoquent confront à ses débuts.

Je n'ai plus l'adresse du site officiel en tête mais c'est facile à trouver.

A vos commentaires !
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Jeu 10 Déc - 17:54

voilà l'adresse:
http://www.eden-blog.com/

Le jeu me tentait pas mal également , mais les figs ne m'attirent pas plus que ça.
Le système de jeu lui a l'air très bon avec une localisation des dégâts (jambe, bras, tête , torse) avec des états blessés de chaque membre faisant diminuer une caractéristique (vitesse, précision par ex.) . Un perso est mort quand un "membre" est totalement foutu. Ajouté à ça la possibilité de cibler une partie du corps en échangeant un malus d'attaque et ça devient rapidement violent ^^

Bref l'article dans ravage m'a bien plu , mais j'attends de voir plus de figs , car pour le moment j'aime bien l'ISC, je trouve le matriarcat très laid et les deux autres factions ne me plaisent pas plus que ça (clowns méchants et guerriers africains justiciers). Bon et puis c'est un jeu français et ça me rappelle quand même Necromunda....

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Drak-Maloth Dim 13 Déc - 19:31

Je trouve effectivement que les figurines sont pas top top, sauf l'ISC qui sort un peu du lot! A voir comment ça évolue Smile
Drak-Maloth
Drak-Maloth
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 221
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 41
Localisation : Strasbourg

http://www.shadow-graphisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Dim 13 Déc - 23:01

c'est vrai que le matriarchat est raté, mais je trouve les autres factions réussies, à condition de ne pas être hermétique à leur thème:
les mutants africains, certains clowns, et les droides japonisant sont vraiment sympa, en fait.

Après, ce ne sont effectivement que les starters: il faudra voir comment ça évoluera sur la durée.

Mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour la faction africaine (qui l'eut cru)
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Lun 28 Déc - 15:38

Bon, j'ai effectivement craqué pour le clan Bamaka (les mutants africains).

De les avoir entre les mains confirme ma très bonne impression concernant ces figurines (attention cependant, elles se présentent pour la plupart en au moins quatres pièces détachées). Je trouve particulièrement sympa de pouvoir choisir de leur mettre leur masque traditionnel ou pas.

Pour ce qui est du système de jeu, il parait plutôt équilibré (même si le Carmin Ronin de la faction ISC me parait juste monstrueux) et assez tactique (quoique clairement axé sur le corps à corps).

J'apporterai le livret de règle à la rentrée pour que vous puissiez vous faire votre idée, sachant que les profils de tous les combattants et les cartes mission et tactiques sont désormais téléchargeable sur le site officiel du jeu.

Mon seul regret est l'absence totale de chapitre consacré au background dans le livret.

Bref, j'ai à présent hâte d'y jouer.

Alors, s'il y'a parmi vous un courageux pour affronter le clan Bamaka, qu'il se manifeste EDEN Icon_cyclops
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Dim 3 Jan - 16:27

De mon côté j'en a parlé à Philibert ils le feront surement rentrer en magasin voire si les gens sont intéressés.
Les drones de l'ISC sont vraiment ceux qu me bottent ^^

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  magoo67 Lun 4 Jan - 14:06

J'ai aussi repéré ce jeu depuis un moment et pourtant je n'ai toujours pas réussi à me décider à acheter les figs. La raison ? Effectivement le système de jeu a l'air plutot bien foutu ; ce qui semble se confirmer sur différents forums qui en parlent. Les figs sont assez inégales : la faction ISC parait remporter le plus de suffrages mais personnellement je ne suis pas forcément hyper fan des gros robots et je n'ai pas le coup de foudre pour les autres. Et là où ça pêche vraiment, c'est comme il a été dit plus haut par Caliméro, c'est le background. J'ai posé la question sur Warmania et il m'a été répondu que le site en fournirait. Mais jusqu'à présent, c'est très limité et le peu qui est écrit n'est pas très nouveau, nouveau.

Je tiens cependant à rester optimiste sur les prochaines semaines et l'achat de Caliméro m'incite à réfléchir de nouveau.

magoo67

Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 55
Localisation : CUS

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Lun 8 Fév - 15:14

Je déterre ce post pour signaler l'arrivée d'une première vague de nouveautés: 1 figurine par faction et trois bestioles neutres (dont un dogue chitineux qui ressemble furieusement à un tigre de dirz), sans compter de nouvelles cartes mission et stratégie.

Vous pouvez voir tout ça ici:
http://www.eden-the-game.com/

Sinon, il y'a déjà pas mal de manifestations autour de ce jeu (dont une prochainement en Belgique, avec une figurine en édition limitée) et le background devrait s'enrichir sous peu, avec l'embauche par les concepteurs du jeu d'un écrivain à cet effet.

Voili, voilou, toujours pas d'intéressés ? C'est dommage, l'investissement de départ, en temps et en argent, ne me paraît pourtant pas très important.
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Lun 8 Fév - 15:44

Après avoir très sérieusement hésité, je n'accrochais vraiment pas assez aux figs pour me lancer, même si le système de combat était sympa.
Du coup je me suis lancé dans un autre jeu d'escarmouche français: Mortebrume qui est aussi post-apo mais dans un univers heroic-fantasy. Il devrait y avoir une démo à Philibert dans 2 semaines.

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Lun 8 Fév - 22:07

Ah, si c'est une question d'affinité avec les figurines, je ne peux rien dire... (c'est d'ailleurs ce qui me rebute dans Mortebrume)

Ceci dit, si l'on est pas allergique à leur thème disons tranché, je répète que les figurines d'Eden gagnent à être vues en vrai.

Et, à en juger par les sorties de ce mois, même le matriarcat n'est pas une faction desespérée. L'édition limitée est d'inspiration matriarcale (même si on
nous annonce qu'elle sera jouable par tous) et honnêtement, j'en viens presque à me demander si je ne vais pas faire un tour en Belgique à la fin du mois pour
me la procurer (qui a dit "irrécupérable" ? EDEN Icon_geek )

Donc, si tu changes d'avis, Kaelor, n'hésite pas à me prévenir (comme tu vois, je lache pas le morceau facilement EDEN Icon_cool)
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  groumph Dim 28 Fév - 22:20

Salut les chevaliers, ça faisait longtemps!

Dis moi Calimero, as tu pu tester Eden? Le jeu m'attire bien, et j'hesite a me lancer... Le seul truc c'est que vos cession en semaine je peux plus trop (et pis sans local c'est pas facile^^)

Si je me monte une faction, est ce que toi tu peux te liberer de temps a autre le W.E ou le lundi soir?
Bien qu'un autre mec semble s'y mettre sur haguenau, je préfère être sur de pouvoir jouer ce que je peint Very Happy

Voila, a plus!
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Dim 28 Fév - 22:56

groumph a écrit:Salut les chevaliers, ça faisait longtemps!

Dis moi Calimero, as tu pu tester Eden? Le jeu m'attire bien, et j'hesite a me lancer... Le seul truc c'est que vos cession en semaine je peux plus trop (et pis sans local c'est pas facile^^)

Si je me monte une faction, est ce que toi tu peux te liberer de temps a autre le W.E ou le lundi soir?
Bien qu'un autre mec semble s'y mettre sur haguenau, je préfère être sur de pouvoir jouer ce que je peint Very Happy

Voila, a plus!

Et voilà que groumph me fait re-hésiter à m'y mettre.... Si je me lance ce sera l'ISC, ça c'est sûr Razz

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Lun 1 Mar - 15:04

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu, encore, mais la peinture des figurines avance bien, et ce que je lis sur le forum du jeu semble confirmer
mes premières impressions sur le gameplay.

Donc, si tu sautes le pas, tu peux être certain d'avoir au moins un adversaire. Le WE ou les lundis soirs me conviennent, a priori.

Et en insistant bien, je suis sûr qu'on peut faire craquer Kaelor Wink

Je précise qu'au prochain festival des Alchimistes, on fera soit une démo, soit un tournoi Eden.
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Lun 1 Mar - 17:31

Plus besoin d'insister j'ai été faible Evil or Very Mad :

Produits
------------------------------------------------------
1 x Bamakas / wasteland - rondes 40mm x4 (BA-BAM-40) = 7.00EUR
1 x Bamakas / wasteland - rondes 30mm x10 (BA-BAM-30) = 8.00EUR
1 x Green Mamushi (EDE-BL-MAM) = 15.00EUR
1 x Starter Box ISC (EDE-ST-ISC) = 31.00EUR
------------------------------------------------------
Sous-Total: 61.00EUR
Expédition: 0.00EUR
Total: 61.00EUR

Voilà ça c'est fait ... Alors que je m'étais promis de ne pas rajouter un 3eme jeu en plus de Mortebrume et Ex Illis...
On va dire que pour le premier, le rythme des sorties permet de le suivre en peinture comme en jeu sans problème et que pour le deuxième c'est plus pour des parties "casual"....
En même temps la lecture des règles m'a rappelé pas mal de truc que j'aimais dans Helldorado avec moins de figurines.

Bon du coup je peints ma derniere fig Mortebrume cette semaine et j'attaque les drones dès leur réception.

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Lun 1 Mar - 22:56

Cool ! Un converti, un ! cheers

N'hésite pas à te manifester quand tu voudras faire passer leur baptème du feu à tes figurines.
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  groumph Mar 2 Mar - 2:21

"Et en insistant bien, je suis sûr qu'on peut faire craquer Kaelor "[i]

En même temps, il a pas besoin de grand chose pour craquer le bougre... lol!

J'en ai parlé hier, histoire de tâter le terrain, et paf le lendemain j'ai le couteau sous la gorge puisque monsieur a déjà commandé ses figs. Rhaaa, en espérant jouer mieux a EDEN qu'a mortebrume! pale

Je pense que ce sera Jokers pour ma part. On se tient au jus lilian pour s' organiser une partie.

Tchuss!

ps: c'est quand les Alchis et ya quoi de prévue?
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Mar 2 Mar - 12:49

Là pour le coup ce serait sympa qu'il y ait quelque chose de nouveau comme jeu de figs aux alchis ^^
Au hasard: Eden ou Mortebrume Very Happy

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Victime 1er Mar 2 Mar - 13:01

Salut,

En tant que responsable fig aux alchis, si vous avez des idées, des envies, n'hesitez pas à m'en faire part, par Mail de préférence, afin que je puisse transmettre les activités au Prez des Alchis....

Bien à vous, Victime
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Ven 5 Mar - 13:27

Tout ça pour dire que j'ai reçu mes figs, et la gravure est superbe. J'ai hâte de monter tout ça ^^
Même sans peinture les drones de l'ISC font réalistes: ils sont en métal Razz

Bon après restera plus qu'à taper sur des Bamaka ou des Jokers ^^

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  groumph Sam 6 Mar - 9:11

Comme par hasard monsieur a pris les gros bill de service, avec pr1 voir 2!!! (complete bien sur! oeuf jambon fromage)

Oui je sais, je whine sans arret^^ Mais comme c'est un jeu plus classique, j'ai des chances de gagner!!

Bon je go bosser sous la tempête de neige...youpi.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Sam 6 Mar - 20:05

groumph a écrit:Comme par hasard monsieur a pris les gros bill de service, avec pr1 voir 2!!! (complete bien sur! oeuf jambon fromage)

Oui je sais, je whine sans arret^^ Mais comme c'est un jeu plus classique, j'ai des chances de gagner!!

Bon je go bosser sous la tempête de neige...youpi.

en même temps môssieur a le perso avec le potentiel bourrin le plus élevé avec son flamer Wink

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  groumph Sam 6 Mar - 20:25

ho bourrin, bourrin, c'est vite dit! lol!

En tout cas le starter est ebavuré et monté en attente de sous couche...je me sens chaud pour les peindre vite fait (ce sera pas du grand art néanmoins)

Je suis passé a philibert et ils ont rentré incursion, les figs et apparemment il allait faire une demo...c'est que ça deviens presque un vrai magasin ce truc^^

Tchuss.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Sam 6 Mar - 22:09

groumph a écrit:ho bourrin, bourrin, c'est vite dit! lol!

En tout cas le starter est ebavuré et monté en attente de sous couche...je me sens chaud pour les peindre vite fait (ce sera pas du grand art néanmoins)

Je suis passé a philibert et ils ont rentré incursion, les figs et apparemment il allait faire une demo...c'est que ça deviens presque un vrai magasin ce truc^^

Tchuss.

De mon côté rien de monté encore ^^

Pour Philibert, c'est clair que Kenny est dynamique de ce côté là, ça fait plaisir Smile

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Caliméro Sam 6 Mar - 22:16

Je crois qu'il n'y aura qu'un moyen de trancher la question du bourrinisme : le verdict des armes.

Il faut que je me dépêche de finir de peindre N'Gwane et Abama, et de peindre Esprit Clair et Ngobo, pour qu'on puisse tous se faire des parties.

Incursion, c'est quoi ?
Caliméro
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Kaelor Sam 6 Mar - 23:41

Incursion c'est un jeu de plateau "à la Space Hulk" avec des règles bien mieux parait il et ça se passe dans l'univers de "Secrets of the third Reich" c'est à dire des nazis zombies contre des alliés en "exo-armures" de combat. Voir ci-dessous:
http://www.incursiongame.com/

Les règles sont en libre téléchargement.
Il y a eu beaucoup d'articles dans le Ravage sur ce jeu.


Exemple de "gentil"
EDEN INC101_Grunt_APE_1_feature1_large

Exemple d'une des héroines nazies (il y a plusieurs persos unique comme elle, les autres sont des zombies)
EDEN INC205_Gretel_von_X_feature2_large

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

EDEN Empty Re: EDEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum