Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Kintaro le Lun 6 Juil - 11:43

Après le succès de la Convention des Alchimistes, voici une nouvelle occasion de rapprocher les membres de nos deux clubs, lors du festival des jeux de la ville de Haguenau,
nous organisons notre premier tournoi pour Helldorado, voici le règlement complet :


HELL DORADO
La conquête des Hautes Terres - Episode 1 : Le déshonneur de Westphalie

Règlement du 1er tournoi narratif de Haguenau le dimanche 6 septembre 2009
Révision 0 du 30/06/09


Conseil de faction : les joueurs de la même faction composent ensemble le Conseil de leur faction.
Exemple : tous les joueurs Egarés composent conjointement http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=conjointement&p…le "Conseil des Egarés".

A noter que les trahisons et retournement de situation sont de mise sur le territoire des Enfers, ainsi les joueurs de la même faction peuvent être amenés à se livrer bataille !


Déroulement

Le tournoi comprendra quatre parties, votre présence est requise à partir de 9h jusqu’à 18h30.

Les adversaires pour la première partie seront déterminés aléatoirement, en évitant autant que possible l’affrontement de compagnie issue de la même faction.
La répartition des joueurs pour les rondes suivantes sera effectuée suivant la règle "A qui le tour ?"

A qui le tour ? : à partir de la seconde partie, par ordre décroissant des points de victoire, en comptabilisant uniquement les points de la partie venant de s’achever, chaque joueur va pouvoir déterminer la faction qu’il souhaite affronter pour la ronde suivante, dans la limite des joueurs sans adversaire.

Le joueur ayant eu la possibilité de désigner la faction qu’il souhaite rencontrer, prend le rôle de l’Attaquant, il choisit immédiatement la table où aura lieu l’affrontement.

Ensuite le Conseil de la faction désigné, va nommer le joueur relevant le défi de l’Attaquant, ce joueur assume le rôle du Défenseur. Il pourra choisir le côté de table sur lequel il souhaite se déployer.

Exemple : Lors de la 3ème ronde, Vincent (Egarés) est le joueur ayant totalisé le plus de points de victoire (les points des parties précédentes ne sont pas additionnés), il choisit d’affronter un joueur Sarrasin sur la table du "Cimetière des crânes".
Le conseil des Sarrasins est composé d’Eric et de Frédéric, face à la horde de Vincent ils décident d’opposer Eric, car il n’en est pas à son premier assassinat de "Bran Carotte", de plus il peut choisit le côté de table lui ayant toujours porté chance !


Le seconde joueur ayant le plus de point de victoire est justement Eric, étant donné qu’il dispose déjà d’un adversaire, c’est le joueur suivant, c’est à dire Manuel (Démons), qui déclare la faction de son futur adverse. Son choix se porte sur les Egarés, malheureusement Vincent est le seul représentant de cette noble race, Manuel doit donc tourner son choix vers une autre faction où un joueur est encore disponible pour l’affronter.

La 4ème ronde verra se rencontrer pas moins de 4 joueurs par table, néanmoins suivant la règle "A qui le tour ?", chaque joueur désignera un adversaire, ils seront systématiquement déployés sur les diagonales opposées, le joueur Défenseur choisissant toujours sa zone de déploiement.

Les scénarios utilisés lors de la manifestation sont joint en annexe de ce document.
Les parties seront limitées à un maximum de 1h45, déploiement compris.


Inscription

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 20 joueurs.
Une inscription donne droit à un sandwich barbecue et une boisson, le café sera gratuit tout le long de la journée. Pour tout régime particulier, veuillez le préciser lors de votre inscription.

Chaque inscription ne sera validée qu’à la réception du montant de l’inscription, qui est de 10 € et de la liste d’armée. Le tout devra être parvenu aux organisateurs avant le 1er septembre à :

Christophe Greiner (l’ordre du chèque doit être adressé à ce nom)
14 rue Adélaïde
67690 Rittershoffen
Tél. : 06.65.52.09.91 E-mail : christophe.greiner@gmx.com


Chaque liste d’armée devra mentionner vos noms, prénoms, pseudo, ville d’origine, club, coordonnée téléphonique et adresse e-mail.

Veuillez également adresser toutes vos questions et remarques aux coordonnées ci-dessus.


Conventions réglementaires utilisées dans le tournoi

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage du tournoi se compose par ordre d’importance du Livre des Règles et des cartes 1635.
Amandé par les mises à jours et Q&R les plus récentes, visible sur le site officiel : www.helldorado.fr
ou sur le forum "Les Chiens de Guerre" : www.helldorado-forum.com


Le local

Le tournoi aura lieu dans le "Hall du grand manège"
Place Charles de Gaulle
67504 Haguenau. (en face de la mairie).

Les tables de jeux seront dans les dimensions suivantes : 30 x 30 toises.

Aucune Terraformation n’aura lieu, toutes les tables de jeu seront aménagées avec les décors pour tout le long de la manifestation.



Matériel


Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, cartes et un stylo feutre pour écrire sur les cartes.

Chaque joueur procédera à sa guise pour la gestion des points de Commandement, afficher l’activation des figurines, l’important est que la gestion en soit parfaitement explicite et non contestable.

En début de tournoi, chaque participant se verra remettre sa liste d’armée avec son numéro d’inscription et un tampon d’approbation, aucune liste d’armée non tamponnée ne devra être utilisée.


Composition de l’armée

Le budget de l’armée sera d’un montant maximum de 200 points d’armée (PA) avec une réserve de 60 PA, chaque compagnie doit comporter un seul et unique officier (réserve comprise). Une liste de l’officier de chaque joueur sera disponible, car dans la limite du possible il serait souhaitable que les joueurs privilégient des officiers différents, afin de garantir davantage de variété.


Note de peinture (maximum 20)

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l’usage de figurines peintes. Afin de représenter cela, une note de peinture de 0 à 20 points sera appliquée à la Compagnie.

Toutes les figurines doivent être peintes (3 couleurs minimums) et soclées, l’équipe d’organisation sera intraitable et sans pitié sur ce sujet.


Représentativité : modélisme et soclage

Les conversions sont autorisées et encouragées, à la condition que la figurine convertie soit immédiatement reconnaissable, et de taille au moins égale à l’original. Si vous avez un doute sur la viabilité d’une de vos figurines, il est impératif d’en aviser l’organisateur avant le tournoi.

Les socles doivent être de la taille réglementaire, socles ronds de 30, 40 et 50 mm.


Résultat d’une partie

Selon la réussite ou d’échec de chaque joueur suite à une partie, il recevra une quantité de points de tournoi à ajouter à son total. En marge des conditions de victoire de chaque scénario, déterminant le vainqueur, il sera nécessaire de calculer les points de victoire réalisée lors de chaque scénario en vue du classement pour la ronde suivante (voir règle "A qui le tour"), il s’agira ni plus ni moins du nombre de Points d’Armées (PA) que votre adversaire aura perdu.

A la fin du week-end, un classement par faction sera réalisé en prenant en compte la moyenne des points de tournoi de chaque joueur, suivant le barème ci-dessous :

Victoire / Défaite Magistrale : 20 / 0 points de Tournoi
Victoire / Défaite décisive : 16 / 4 points de Tournoi
Victoire / Défaite insignifiante : 13 / 7 points de Tournoi
Match c'est pas du tout bien : 10 points de Tournoi


En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait.

Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi (ou du moins la partie en cours du fait d’un retard), il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.

Les niveaux de victoire et Tarik :

Lorsqu’un joueur remplit les conditions pour déclencher l’ordre "Le sang d’un roi" de Tarik, il peut choisir l’une des trois possibilités suivantes :
- Remporter immédiatement la partie avec une victoire décisive.
- Poursuivre la partie normalement sans bénéficier de l’effet de l’ordre "Le sang d’un roi".
- Arrêter immédiatement la partie en décomptant normalement les objectifs du scénario (il ne sera pas forcément vainqueur).


Un stand de vente : bretzels, gâteaux, boissons sera mit en place.
L'organisation sur place est le fait de l'association "Instant d’un Rêve" de Haguenau .



Les scénarios définitifs seront disponible fin du mois de juillet, à priori ça sera :

Scénario 1 : Conquête
Scénario 2 : Embuscade (Attaquant / Défenseur en fct des résultats du scénario 1)
Scénario 3 : Récupération (Attaquant / Défenseur en fct des résultats du scénario 2)
Scénario 4 : Carnage - objectif centre de la table, 4 joueurs par table

Kintaro

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Animal le Lun 6 Juil - 13:00

il faudra que je vérifie mes dispos mais à première vue je serai présent cheers

_________________
Rien ne sert de marcher sous le vent quand tes pets sont bruyants.
avatar
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 47
Localisation : lixhausen près de rien

Voir le profil de l'utilisateur http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Victime 1er le Lun 6 Juil - 20:57

A voir ...

_________________
Victime 1er jocolor
Membre de la tribu des "1". scratch
Grand maître du temple de la LIS. study
avatar
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 40
Localisation : Strasbourg bien sur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Drak-Maloth le Lun 6 Juil - 21:14

septembre!?

ça devrait être possible je pense

_________________
Dragon de classe 5...
www.shadow-graphisme.fr
avatar
Drak-Maloth
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 221
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadow-graphisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Kaelor le Mar 7 Juil - 15:21

Je pense pouvoir en être ^^
Surement avec Salah-ad-Din et les sarrasins

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Kintaro le Mar 1 Sep - 14:39

Bon voici le retour des vacances,

Alors vous êtes toujours intéressé par la manifestation ?

Car j’ai pas reçu grand-chose, liste ou frais d’inscription.
Bon, à quelques jours du tournoi, on va pas s’embêter, inscription possible le jour même.
Néanmoins faudra tout de même me prévenir avant, que je sache combien de table il faut préparer, ainsi que l’achat des lots.

Bref, merci de me tenir informé.

Pour plus de ré-activité, m'écrire au : gckintaro"at"hotmail.com
"at" devant être remplacé par : @

Kintaro

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Drak-Maloth le Mar 1 Sep - 20:17

Sans moi en fin de compte! désolé! Mais trop de travail au boulot et en dehors donc pour moi ça sera le repos du guerrier ce jour là Smile

_________________
Dragon de classe 5...
www.shadow-graphisme.fr
avatar
Drak-Maloth
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 221
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadow-graphisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Animal le Mar 1 Sep - 21:47

alors là! vous avez pas de bol, on est invité chez des amis et ma femme a déjà dit oui, donc pour moi ça ne sera pas possible non plus.

_________________
Rien ne sert de marcher sous le vent quand tes pets sont bruyants.
avatar
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 47
Localisation : lixhausen près de rien

Voir le profil de l'utilisateur http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Kaelor le Mer 2 Sep - 11:38

Bon j'étais un peu trop optimiste quand l'annonce a été faite, je ne pourrai pas venir, je soutiens bientot ma thèse et je suis en pleine recherche de boulot pour la suite, ça va être trop tendu pour moi désolé.

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Animal le Mer 2 Sep - 13:53

mince!!
c'est nul!
pour une fois qu'il se passe quelque chose d'interressant dans le coin.

_________________
Rien ne sert de marcher sous le vent quand tes pets sont bruyants.
avatar
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 47
Localisation : lixhausen près de rien

Voir le profil de l'utilisateur http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Caliméro le Mer 2 Sep - 13:59

Ben moi, je suis toujours intéressé, mais j'ai pas avancé en peinture...

Donc ma composition va dépendre de la possibilité pour Sam de me prêter ses Sarrasins, et de ma capacité à finir Saladin en temps et en heure.

D'où l'absence de dépôt de liste pour l'instant

Mais à priori, j'en suis.
avatar
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Kintaro le Jeu 3 Sep - 11:38

Ben moi, je suis toujours intéressé, mais j'ai pas avancé en peinture...
Prends les figurines qui te plaise, si c'est pas peint tant pis, on fera avec !
""Les vrais héros du hobby sortiront que du full paint, les autres feront avec ce qu'ils ont de disponible !"" Cool

Pour la liste d'armée comme dit auparavant, ne t'embête pas, on verra sur place.
Ça sera de toute façon une journée cool, détendu du slip !

- Sinon quelqu'un a des nouvelles de ShûKi ?


Pour information : actuellement avec Caliméro, on arrive à 8 joueurs.

Il faut venir, je vous promets qu'il y aura de bien belle table de jeu, oh oui !

Kintaro

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Animal le Jeu 3 Sep - 12:34

Crying or Very sad
JE VOULAIS VENIR MAIS JE PEUX PAS
Sad

_________________
Rien ne sert de marcher sous le vent quand tes pets sont bruyants.
avatar
Animal

Messages : 363
Date d'inscription : 23/10/2007
Age : 47
Localisation : lixhausen près de rien

Voir le profil de l'utilisateur http://mesfigsetmoi.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Caliméro le Jeu 3 Sep - 14:42

Bon, dans ces conditions, je confirme que je viens.

Par contre Sam m'annonce qu'en fin de compte, il ne pourra pas venir non plus.

Quant à Shuki, je ne sais pas, mais il a l'air d'avoir déjà des obligations pour ce week-end. (pour vendredi en tous cas)
avatar
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Victime 1er le Jeu 3 Sep - 19:11

Salut

Comme dit plus haut, à voir... si je n'est pas d'autre trucs en vus

Malheureusement, ma famille avant tout, je ne serais pas dispos...

Une prochaine sans doutes

A++ et bon jeux

_________________
Victime 1er jocolor
Membre de la tribu des "1". scratch
Grand maître du temple de la LIS. study
avatar
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 40
Localisation : Strasbourg bien sur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  SaM le Sam 5 Sep - 11:37

Hé hé les zonzons!

Initialement occupé ce WE, je me retrouve dispo!
Alors s'il y a encore moyen de s'inscrire le jour même, je dépoussière mes figs avec plaisir!

Caliméro, tjrs partant pour me voiturer???

Qlq question sur le tournois:
Table définie : Les capacité éclaireur et donc inutile et non remplacée?
Capacité embuscade : Certains éléments de décors seront définis comme opaque pour se déployer à leur contacts ou capacité inutile aussi??

A+
avatar
SaM

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Caliméro le Sam 5 Sep - 12:37

D'après ce que disait Kintaro, l'inscription le jour même est possible, il faut juste le prévenir par MP avant.

Et oui, bien sur, je suis toujours dispo pour te voiturer, avec grand plaisir.

Je propose de passer te chercher à la place de Haguenau, demain vers 8h00, comme ça, ça nous laisse le temps de trouver la salle, tranquillement.

Dis-moi si ça te convient.

Tcho
avatar
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  SaM le Sam 5 Sep - 13:36

Vendu!
Une idée sur mes 2-3 questions?
Ca changerait toute ma lsite en faite! :p
Parce que des spagetrons qui on pas "embuscade" c'est de la merde! :p

A demain Caliméro!
avatar
SaM

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Victime 1er le Sam 5 Sep - 19:18

Même si je suis pas présent, m'est d'avis que tu devrais préparer deux listes... avec ou sans tes "Spagetrons"... tu verras sur place tongue

amusez-vous bien et faites nous honneur...

_________________
Victime 1er jocolor
Membre de la tribu des "1". scratch
Grand maître du temple de la LIS. study
avatar
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 40
Localisation : Strasbourg bien sur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Kintaro le Mar 8 Sep - 14:22

Comme je le disais, pour plus de réactivité, il aurait fallu me contacter directement, genre j'ai vu tous les derniers messages qu'après le tournoi ...
Bon pas bien grave tout c'est bien passé, et les questions ont trouvés leurs réponses le jour même.
Mes Démons se sont éclipsés pour laisser la place à ceux de Samuel !

Vous trouverez quelques photos sur notre forum :
http://instantreve.xooit.fr/t514-Tournoi-Helldorado-enfin.htm?start=15#p5583

Kintaro

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  SaM le Mar 8 Sep - 21:25

Houais, et bien merci bien Kinta!

C'était bon de jouer un peu à HD, et surtout de croiser de nouvelle tête et de nouveaux adversaires fort sympathique!
J'y pris bien du plaisir à ces petites parties! (bon, 4 tours pour la récup, chaud chaud quand même lol)

Au plaisir de recroiser le plomb avec vous! :p
avatar
SaM

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Caliméro le Mer 9 Sep - 21:17

Oui, effectivement c'était un tournoi bien sympa (et je ne dis pas ça uniquement parceque, pour une fois,
je n'ai pas fini dernier).
J'essaierai de poster des photos, sur ce forum, quand j'aurai un peu de temps.
A la prochaine.
avatar
Caliméro

Messages : 181
Date d'inscription : 26/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Helldorado le dimanche 6 septembre - Haguenau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum