Ligue Incarnation Strasbourgeoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

+2
Le Nain
groumph
6 participants

Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Mer 4 Fév - 16:20

Bon je lance le sujet, car mine de rien ça va arriver très vite, et plutot on commence mieux ce sera!

Alors deja j'en ai discuter avec Sam samedi, et je propose que l'on fasse le tournoi en journée, pour plusieurs raisons:
-C'est notre plus "gros" jeu, donc pourquoi ne pas le mettre en avant sur une bonne demi journée, si on a la place.
-Cela permettrai a plus de personne de venir, notamment de Haguenau et pourquoi pas d'ailleurs.
-Cela nous donnera plus de marge de manœuvre, car si on fait la terra (ce qui serait quand meme bien) on risque d'etre "ric-rac" juste avec la soirée
-On pourrai mettre une belle table de Demo, histoire d'intéresser les gens...
-Asmodée sera sans plus open niveau lots si on fait ça en journée...

Bref, moi je trouve que ce serait bien, a voir.

Ensuite, combien de places prévoit on?
Sachant que nous serons déjà 8 si toute las LIS participe, plus Kaelor, qui je n'en doute pas sera intéressé, il va falloir fournir de la table et du décor (je pense que l'on va se contenter d'imprimés, sauf pour la table demo si on en fait une, non?)

Tabler sur 12 places pour commencer me parait honnête, donc ça va demander pas mal d'encre pour imprimer tout ça, et au moins 6 tables floqués.
Qui va se charger de quoi?

Désolé si j'outrepasse mes fonctions de simple membre (qui vient plus beaucoup en plus Razz ) mais j'ai vraiment envie qu'on fasse un truc qui "roxx"

Voila, dite moi ce que vous en pensez!

ps: Pour Warmeuch, on (sam et moi) a proposé aux gars Haguenau de gérer ça si ça les intéresse, car ils sont beaucoup de joueurs, et on pleins de décors sublimes etc...çà permettrait de dégager du temps pour du Okko et autres. Bien, pas bien?


Dernière édition par groumph le Mer 4 Fév - 19:46, édité 1 fois
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Le Nain Mer 4 Fév - 19:19

Pour warmach', jai envoyé la semaine derniere un mp a un gars de haqueneau pour voir sil voulai orga un tournoi. Et donc kil voye avec les alchis!
Le Nain
Le Nain
Admin

Messages : 522
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 40
Localisation : Brumath

https://la-lis.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Kaelor Jeu 5 Fév - 11:52

Je confirme que si tournoi/parties d'HellDo il y a sur Stras' , faut compter avec moi ^^

Kaelor

Messages : 45
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 41
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Jeu 5 Fév - 13:44

Ouaip je m'en doutais! D'ailleurs vivement qu'on ai une salle sur Stras...(quand je vois ce qu' ils ont sur Haguenau "Instant d'un rêve" pour un prix dérisoire c'est a pleurer...)

Et sinon les autres, vous en pensez quoi?
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Jeu 5 Fév - 13:48

on vas en discuter ce soir avec les membres présents...
mais je pense que oui, faire de HD une activité en journée pourrai nous apporter plus de joueurs...

je met SaM sur le coup dès que possible
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  SaM Jeu 5 Fév - 15:02

Ho, mais je suis déjà sur le coup cher président!!

Groumph m'a devancer sur ce coup là! (d'ailleur, va vraiment falloir que je te mette une branlée, et arreter les matchs nul, ou les pinailages à une toise histoire que tu apprene à respecter la hierarchie! :p)

Oui, demain, il serait bien de faire le point sur les décors.
J'avance déjà sur les scénarios histoire de pouvoir les soumettre ASAP à Asmoday pour validation.

Euh, au faite, la date est fixée maintenant ou pas encore?

Et pour demain, il y aura encore co-voiturage??

@+ les zonzons
SaM
SaM

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Jeu 5 Fév - 16:08

HAHAHA!!!

Mais je suis invincible mon cher Sam...Ta victoire l'année derniere etait du a ma "noobitude"! Razz

En fait pour les decors a imprimer, ça va surtout dependre de qui a l'imprimante qui a les cartouches les moins cheres...(je le ferai bien mais ma cartouche couleur "tricolore" vaut 22 euros affraid )

Et tiens moi au jus pour les kit de recompense zaebas pour l'assoce d'haguenau.

Je sens que ça va etre un super tournoi, mais je vois mal comment associer le themes des alchi a HD...mais bon je te fait confiance.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Le Nain Jeu 5 Fév - 16:12

date prevue 2 et 3 mai. Ca sert de bosser sur leur site !

Pour le theme pour le tournoi y'a moyen de le lier au background de HD: La mer de glace où sont emprisonnées la âmes déchues et un mystérieux secret qui pourrait permettre à l'une des factions gagnantes d'avoir la main mise sur une partie des enfers....

Enfin bref.
Le Nain
Le Nain
Admin

Messages : 522
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 40
Localisation : Brumath

https://la-lis.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Jeu 5 Fév - 17:00

Ok, vous voulez que je m'occupe de la partie T3 du tournoi? (vu que j'en organise deja un sur T3) ou tu veux centraliser tout ça Sam? Comme tu n'as pas le net, ça risque d'etre un peu chiant pour toi... Je vais aussi faire des annonces sur tous les FoFo des clubs du coin, et je peux le faire aussi sur le forum HD, vu que j'en suis le seul utilisateur assidu.

D'ailleurs on le fait samedi ou dimanche le tournoi HD?

Dites moi ça vite, histoire qu'on lance la com', afin de savoir combien de personne serait potentiellement intéréssés.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  SaM Jeu 5 Fév - 19:07

Hola Hola, doucement bestiau! :p
T'inquiete, j'ai bien vu que tu était surmotivé, et je vais bien sur en profiter lachement! :p
Alors, oui, tu pourras te charger de la com, mais pas tout de suite car :

- Il faut déjà être d'accords avec les Alchi et nous même sur les horraires des iddérents jeux et des diférents tournois.
- Annoncer trop tot pourrait faire que le psot se perds dans les profondeur des forum.
- Il faut déjà savoir un minimum ce que l'on fait (nombre de rond, particularité) et donc déjà avoir les moyen pour.

Ainsi, je pense qu'une information vers le 28/02 01/03 serait la mieux venu.

Président,
Sais-tu s'il y aura une réunion avec les Alchis d'ici là pour voir les dispo salle, horraire etc...

Mister Nain,
Leur site est déjà à jour, u sais tu quand il le sera pour la convention 2009?

allé, @+ les zonzons, j'ai de gros projets sur le dos, et je veux pas être en retards demain (sinon vais me faire disputer par la marmote chaufeuse moi! :p)
SaM
SaM

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Jeu 5 Fév - 19:13

Ok chef, pret a faire feu sur vos ordres Wink

Ca m'arrive rarement d'etre surmotivé, et ça peut me rendre un peu casse couille, désolé lol!
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  SaM Jeu 5 Fév - 19:41

Non, pas de soucis, c'est bien d'avoir des gens motivés...
... et c'est bien d'avoir des rabajoie pour les freiner quand il faut! :p
SaM
SaM

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Jeu 5 Fév - 19:45

Salutations

non, je n'ai pas de nouvelles concernant les "mises à jour" de la convention... Stéphane et débordés et à d'autres conventions sur le feu
je vais essayer de le relancer, mais ne garantie rien de sur pour le moment, mis à part par Flo qui met à jour leur site.

Pour ce qui est des décors, je vais voir avec Lionel si la ligue peut investir dans un peut d'impression couleurs, j'ai du carton gris pour les supports..

On fait çà demain...

Chaque année on essaye d'être au point, chaque année on est à la bourre Wink
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Jeu 5 Fév - 20:11

ShûKi a écrit:
Chaque année on essaye d'être au point, chaque année on est à la bourre Wink

Ué mais cet année je suis la pour vous harceler, afin de ne pas etre a la bourre...Et si on a vraiment qu'un gros jeu a organiser (si haguenau s'occupe de warmeuch) ça devrait quand meme etre plus simple Cool

D'ailleurs c'est quoi les autres truc de prévu (vu que Alkemy c'est abandonné)?. Perso je ferai bien tournoi/initiation de Monster le deuxieme jour si il y a de la place.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Ven 6 Fév - 0:26

oui pas de soucis pour du monster, moi je voulais faire un Okko

A voir ce qu'en pense les autres...
A demain
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Kintaro Ven 6 Fév - 11:51

Hello,

C'est Christophe d'Haguenau, pour ceux qui se souviennent j'étais passé y a presque un an avec l'ami Frédéric.

Depuis peu, l'un de vos agents c'est infiltrés chez nous ... pirat lol
je rebondis donc sur le sujet de la convention des Alchimistes.

Tout d'abord, question à la con, qu'elles sont les dates ? Car ayant fait une lecture en diagonale du sujet, j'ai rien trouvé.
Et les horaires ?

Comme Groumph disait, de notre côté on est plutôt intéressé pour organiser quelques chose pour Warmachine / Horde.
De mémoire la convention est sur 2 jours, et donc il serait pas mal d'éviter de ce court-circuiter, genre décaler le Warmeuch’ et l’Helldo, afin que ceux qui le souhaitent puisse participer aux 2 jeux.

Pour The WEBNAIN, je sais pas si c'est à moi que tu as envoyé un MP, en tout cas j’ai rien reçu.
Pour me contacter, le plus simple est d’utiliser l'adresse e-mail : gckintaro_at_hotmail.com
Évidemment remplacer le "_at_" par @.


Si quelqu’un pouvait m’indiquer, vers qui et comment ça se passe pour inscrire un tournoi aux Alchi.
Merci.


PS rien à voir : Groumph, je t’avais envoi un MP concernant l’Auberge Ludique, car nous sommes au moins 3 à nous y rendre, et pour info. on y reste tout le week-end.

Kintaro

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Ven 6 Fév - 13:34

A priori les dates sont 2 et 3 mai. (j'étais d'ailleurs persuadé que c'était en avril...donc on a un peu de temps devant nous).

Pour le reste, je laisse répondre mes chers collègue.

ps: ça m'intéresse bien le fait que vous alliez au Mesnil St denis également...on voit ça par MP.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Ven 6 Fév - 15:22

Bonjour à tous

donc pour le principe...
La convention de cette année ce tiendras bien le 2 et 3 Mais 2009, toujours au Palais des Fêtes, 5 rue Sellénick à Strasbourg.
Le thème de cette année est:la Mer et ses Mystères... donc pirates monstres aquatiques, mais aussi sirène et autres joyeuseries...
Si vous souhaitez organiser une manifestation Hordes/Warmachine

Par téléphone
03 88 79 14 80 demandez Stéphane

Par courrier
Les Alchimistes
3, chemin du Schulzenfeld
67100 Strasbourg

Par email
alchis@free.fr

je pense que pour les journées, il faudra attendre les horaires officiel... mais normalement c'est de 9h00 à 19h00 avec nocturne a cheval sur les deux jours.
N'hésitez pas à prendre contact avec les Alchis pour proposer votre participation, Dites simplement que c'est Stéphane de la LIS qui vous envois (étant membres de l'assos des alchis, çà passeras mieux) et revenez nous voir pour mettre au point votre créneau Wink

A++ et à ce soir pour certains
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  groumph Ven 6 Fév - 20:07

Juste pour dire que j'ai trouver un magasin qui rempli les cartouches d'encres, et que cela me coute donc moitié prix....(20 euros pour remplir une noir et une couleur)

Donc si il y a un budget pour ça, je veux bien m'en occuper, comme j'ai deja du papier "renforcé" (+de 200g je crois, celui pour le cardstocking) donc pas besoin de coller ensuite sur du carton.
Je pense qu'un jeu de cartouche devrait suffire (du moins j'espere).

Sinon j'ai aussi fait des "vrai" decors zaebas 4, donc je pense qu'on a de quoi faire une belle table de démo.
Je vous laisse la partie flocage des tables de jeu (si vous etes ok), sachant que moi aussi j'en ai une, au cas ou.

Voila.
groumph
groumph

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Jeu 12 Fév - 21:50

Bonjour, bonjour... ou plutôt bonsoir

donc voici le programme des Alchis versus LIS

1er journée: Helldorado
Comme pour l'AsmoDay, le tournois ce dérouleras sur trois rondes, avec, je pense, un peut plus de temps de pause.
C'est notre ami SaM qui chapote çà, avec la complicité de Groumph..
Pour ce qui est des décors, je n'ai pas travailler dessus, mes des réponses demain, promis.

2ème Journée: Combiné Okko - Warmachie/Hordes + Tables demos
l'idée de demander à nos amis de Haguenau leurs participations à la convention des alchis et validé par l'ensemble de membres lis, cependant, il faudra aussi jouer sur nos activités.
Une table Demo Okko et en préparation... par mes soins.
un mini tournoi Okko seras mis en place (8-10 joueurs)
Une table AT-43 seras mis en place... bein oui j'aime bien ce jeu.
Une ou deux tables LIS seront aussi à dispositions

A ceux qui ont des contacts direct avec les personne de Haguenau, merci de voir avec eux pour l'organisation et les lots.

voilà comme chaque année, je stress... donc j'y retourne

A demain
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Kintaro Ven 20 Fév - 12:30

Après un petit délai, le temps de faire le tour de table et d’avoir quelques avis auprès de notre club.

Le mail de prise de contact a enfin été envoyé, avec petit bilan de qui on est et ce qu'on souhaiterai faire.
Ainsi qu'une poignée de question.

Je serais plus réactif pour les prochains échanges.

Kintaro

Messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Le Nain Ven 20 Fév - 14:11

Pas de soucis. C'est vrai que cette année, notre programme se tourne plus vers HellDorado qui est de plus en plus mis en avant chez nous vu que l'un de nos membres régit la ligue sur Strasbourg. Et cette année nous voulons lancer ou mettre plus en avant le jeu OKKO.

C'est pourquoi j'ai pensé à vous, et je savais que Warmachine est l'un des jeux les plus joué chez vous. Donc si vous organisez cela c'est très bien.
Le Nain
Le Nain
Admin

Messages : 522
Date d'inscription : 22/10/2007
Age : 40
Localisation : Brumath

https://la-lis.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Ven 20 Fév - 18:06

Salutations

Je viens de te répondre Kintaro, et j'ai fait une copie à Stéphane IDZACK, président des Alchimistes.... au cas ou j'aurais commis quelques boulettes sur le modalités de participations...

Donc je vais juste remanier le titre pur qu'on puisse centraliser les activités pour la convention, limitant ainsi les sujets.... sauf si vous souhaitez en créer un

a tout binto

jocolor
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Victime 1er Ven 20 Fév - 18:29

Ha oui j'oubliais, nous avons encore un bon lot de table pour Confronttion 120*60cm, floquées sable naturel de couleur gris et brun clair....
Mise cote à cote, elle peuvent vous servir de base pour Warmach'/Hordes, ce qui vous feras moins de chose à transporter....
ou plus de décors Smile

Dites nous si cela vous conviens

OKKO: j'ai fait imprimer à mes frais, un plan de jeu pour tournois... mais pas de cartes, cela reviens à 5.40€ chez Abaca copie (en face du Jimys')... un peut cher et des bords coupés.
je recommencerai ailleurs lundi, quit à remanier la carte avant et communiquerai les prix à qui de droit ....

la table demo OKKO avance bien.... quelque soucis de plans à revoir (les neurones travailles beaucoup drunken ) et un foirage total avec l'eau... pale mais c'est pas si grave que çà, enfin pour moi....
dur dur de mettre en projet les images dans ma tete

a ce soir jocolor
Victime 1er
Victime 1er
Sous-fifre
Sous-fifre

Messages : 439
Date d'inscription : 27/10/2007
Age : 46
Localisation : Strasbourg bien sur

Revenir en haut Aller en bas

Jeux Organisés Convention des Alchis 2009 Empty Re: Jeux Organisés Convention des Alchis 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum